Habilitations

Recommandé comme cabinet de conseils en ergonomie pour mener des actions de prévention sur les Troubles Musculo-Squelettiques (T.M.S.) auprès de de la Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail des Pays-de-la-Loire.

Enregistrée à la Direction Régionale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et de la Solidarité (DREETS) Pays-de-la-Loire en tant qu’Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (I.P.R.P.) en application des articles D.4644-6 à 10 du code du travail. L’IPRP doit assurer des missions de diagnostic et de conseil, d’accompagnement et de suivi et la communication des résultats de ses études au médecin du travail (sur demande).

Inscrite au répertoire ADELI n°449313535 auprès de l’ARS Pays-de-la-Loire. C’est un système d’information national qui recense les professionnels relevant du code de la santé publique et ceux autorisés à exercer la profession de psychologue. Pour les séances individuelles, il donne la possibilité d’un remboursement avec certaines mutuelles sur présentation de la facture.

Référencée comme consultante qualifiée auprès de ReflexQVT pour intervenir dans une diversité de structures (notamment PME/TPE) . En signant la Charte Reflex QVT, ErgOuest s’engage à respecter les méthodes, principes et valeurs d’accompagnement QVT préconisés par le réseau ANACT-ARACT.

Cabinet de conseil en santé et en performance, ErgOuest accompagne les acteurs de l’entreprise sur la santé au travail.

Natacha BRODIN