Parcours de vie

Ergonome Européen (EUR.ERG®) et Psychologue du travail

Originaire de Nantes, j’ai obtenu le titre de psychologue du travail et de la vie sociale en 2010 à Bordeaux (Bac+5). Les expériences professionnelles au Québec et en France ont été riches d’apprentissage en termes de recrutement et d’assessment center, d’insertion professionnelle par le sport, de bilan de compétences, et de passation de tests (psychotechniques pour les annulations/suspensions du permis de conduire, de personnalité et de motivation – SOSIE 2nd génération).

Les années 2014 – 2016 sont marquées par le suivi d’un master en ergonomie au CNAM de Nantes (Bac+5). L’alternance est effectuée au sein d’une entité de conseil interne d’EDF pendant 2 ans. 

Il s’ensuit 3 ans d’expérience en tant que consultante ergonome dans des cabinets de conseil privé (pour le secteur privé, public, toutes tailles d’entreprise) puis 2 années comme ergonome interne – conseillère en prévention des risques professionnels dans la Fonction Publique Territoriale (FPT).

Aujourd’hui formée à la communication non violente (CNV) par un organisme certifié (AFFCNV), je crée le cabinet ErgOuest basé à Nantes.

Cabinet de conseil en santé et en performance, ErgOuest accompagne les acteurs de l’entreprise sur la santé au travail.

Natacha BRODIN